13/14 : vendredi 16 avril 2021

K-rap’as, notre chroniqueur rap et hip-hop, est dans la place. Il rend hommage à DMX, célébre rappeur et acteur américain, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 50 ans et nous fait découvrir SCH, un rappeur marseillais à découvrir d’urgence. Scoop pour BRAM’FM et RGB ! K-rap’as, le musicien, nous annonce la sortie de son nouvel album « L’Envers du Décor » prévu en juin. Il nous fait écouter en exclusivité son nouveau titre « One Shot » à paraitre le 3 mai. On en redemande.

Isabelle a fait un tour du monde du rap et nous revient avec des morceaux du talentueux brésilien Marcelo D2, passé maitre dans l’art de mélanger samba et hip-hop ainsi que de l’artiste et activiste iranien Shahin Najafi, surnommé le Salman Rushdie du rap suite à une fatwa prononcée contre lui. Quelle défricheuse de talents !

Deux très bonnes nouvelles pour Pierre et pour tous les fans des Rolling Stones :

  • Une exposition monumentale consacrée à la carrière des Rolling Stones, intitulée “Unzipped”, s’ouvrira au Stade-Vélodrome de Marseille le 10 juin prochain sur plus de deux mille mètres carrés et avec quatre cents objets présentés, le tout réparti en treize espaces et thématiques.
  • « Easy Sleazy », un nouveau titre explosif de Mick Jagger, enregistré à distance avec Dave Grohl, chanteur-guitariste des Foo Fighters vient juste de sortir. Une sacrée surprise.