13/14 : mercredi 14 avril 2021

Philippe Chapot est notre invité du jour. Fondateur et directeur de la publication de La Lettre Pro de la Radio et des Médias et du POD, des éditions HF, mais aussi de Podcast&RadioHouse, un espace dédié au secteur de l’audio, de la radio et du podcast à Brive. Il nous parle de l’histoire de la radio ainsi que de fête de la radio qui aura lieu le 31 mai. Elle célébrera à la fois sa création il y a cent ans et les quarante ans des radios libres qui ont vu le jour en 1981.

Isabelle Vedrenne est en possession d’une petite pépite musicale. Un titre signé Sheena Ringo, musicienne , chanteuse nippone et icône mondiale de la J Pop (pop japonaise). On écoute « The Narrow Way » en duo avec Hiroji Miyamoto qui sonne comme du Michel Legrand pur jus. Bluffant.

Un scoop ! Dans sa grande mansuétude, elle nous invite à l’événement de l’année. Tous nos auditeurs sont invités au championnat d’Europe 2021 de la coupe mulet qui se tiendra le 26 juin prochain dans le petit village de La Naute en Creuse. Au programme : des concerts, des courses de mulets, un grand défilé de mulets et même des fight paddles. À réserver d’urgence dans vos agendas ! PS : Aucune excuse ne sera acceptée puisque même les chauves seront les bienvenus. En effet, des perruques seront disponibles sur place. Le rêve !

Bérengère Couly nous parle de Karin Trapp, une mère qui conteste la décision de justice qui la prive de ses enfants et qui est en grève de la faim et de la soif pour les récupérer depuis le 1er mars à Nimes. Bérengère pointe le placement abusif des enfants réalisés par les services sociaux et les dysfonctionnements de la justice sur cette question.