13/14 : mardi 13 avril 2021

Philippe revient sur sa chronique d’hier suite à de nombreux mails reçus depuis et plus particulièrement sur l’histoire de Ferdinand le taureau qui passionne nos auditeurs.

Isabelle nous fait partager sa passion pour une série américaine intitulée « The Deuce » créée par l’incontournable David Simon et son collaborateur George Pelecanos. Dans un New York où se côtoient des personnages hauts en couleur, la série suit la légalisation et l’explosion de l’industrie pornographique, du début des années 70 au milieu des années 80. Top de top elle vous dit ! Elle en profite pour nous raconter l’histoire d’une chanson populaire  » The Sidewalks of New-York » composée en … 1894. On peut l’entendre justement à la fin de « The Deuce » dans une version interprétée par Debbie Harry.

Pierre se réjouit de la sortie de « Welcome 2 America », album inédit de Prince enregistré en 2010, dont la sortie est annoncée pour le 30 juillet prochain. La version coffret comprendra également un concert inédit donné au Forum de Los Angeles le 28 avril 2011 accompagné de son fameux groupe, New Power Generation. We’re ready 4 U Prince !