13/14 : lundi 12 avril 2021

Au fait monsieur d’Hauteville, ça vous jazzouille ou ça vous gratouille aujourd’hui ? Un peu les deux apparemment. Pour rendre hommage au prince Philip, Philippe nous conte l’histoire d’un morceau de circonstance : « Someday my prince will come » extrait du dessin animé « Blanche Neige et les sept nains » sorti en 1937. Ce titre sera repris par Miles Davis, Herbie Hancock, Keith Jarrett, Chet Baker et bien d’autres.

Isabelle Vedrenne nous plonge dans le passé du cinéma et celui de la Corrèze. Elle nous apprend que Julien Duvivier, le réalisateur de « Pépé le Moko », avait réalisé  » Hacelmada ou le prix du sang », un film muet en 1919 dans notre beau département.

Cadeau du lundi : elle nous fait découvrir Fantastic Negrito et ses « Plastic Hamburgers », une véritable pépite rock Hendrixienne en diable, venue tout droit de Californie. À dévorer sans modération.

La cérémonie des BAFTA, les récompenses britanniques du cinéma, se tenait hier au Royal Albert Hall de Londres. « Nomadland » de Chloé Zao a été le grand vainqueur de cette édition. Retour sur la soirée et sur les récompenses avec Pierre Couégnas, notre invité spécial qui a pu s’y glisser incognito. La chance !