13/14 : vendredi 02 avril 2021

Isabelle Vedrenne nous parle du projet Kanal Africa porté par le collège Lakanal de Treignac en collaboration avec Kind Of Belou et Treignac Projet. Il se décline en trois temps : découverte de repas africains, enregistrements de podcasts et résidence d’artistes. Nous écoutons Laurent Guénin, le principal de l’établissement.

Pierre Couégnas présente les nominés à la 41ème édition des Brit Awards 2021, les récompenses musicales anglaises qui se dérouleront le 11 mai prochain. Les artistes féminines partent largement favorites avec la présence de Dua Lipa, Celeste et Arlo Parks.

On rend hommage au chanteur Patrick Juvet, décédé hier à l’âge de 70 ans. Auteur-compositeur-interpréte, il avait connu la célébrité dans les années 70 en pleine période disco en signant des méga tubes comme « Où Sont Les Femmes ? », « I Love America » ou encore « Lady Night ».

Vous voulez les brèves insolites de Tom Hannane ? Il suffit de demander. Au menu : des canulars plus ou moins réussis et le retour … des monolithes !