13/14 : jeudi 01 avril 2021

L’info du jour : “Le bâtiment ne répond plus aux normes de sécurité, ni aux besoins des employés”. Ce sont les mots de Bernard Combes, maire de Tulle concernant la Tour administrative Jean-Montalat. Cette dernière sera complètement détruite d’ici l’horizon 2022 et remplacée par un immense centre de loisirs. L’ensemble des services administratifs seront relocalisés dans les très nombreux locaux vides de la commune, dont ceux du Quai Gabriel Péri et du Trech. Thomas Jacquelin, Directeur de Cabinet du maire, joint au téléphone à 13 heures, confirme cette nouvelle surprenante en ce … 1er avril. ÉNORME POISSON ! Coup de chapeau à Tom Hannane qui signe là sa première fausse brève insolite ainsi qu’à Thomas Jacquelin pour sa brillante participation à ce canular.

Dans la foulée, Nicolas Baudelet nous raconte l’origine de cette tradition du 1er avril de l’Antiquité à nos jours. On en sait plus sur la coutume préférée des farceurs.

Pierre Couégnas souhaite une bonne retraite au célèbre dessinateur Plantu qui a quitté le journal Le Monde hier après quarante-neuf ans de collaboration avec le quotidien et plus de trente mille dessins réalisés. Et ça n’est pas un poisson d’avril !

Enfin, Tom Hannane nous livre ses nouvelles brèves insolites. Toutes plus vraies que nature.