13/14 : mardi 30 mars 2021

Notre invitée du jour est Laurence Dubois, directrice-adjointe de la médiathèque intercommunale Éric Rohmer. Nous parlons avec elle de l’exposition sur l’Homme de Néandertal, intitulée « De Mauer à la Chapelle aux Saints, nos deux ancêtres européens » qu’elle accueille dans ses murs jusqu’au 29 mai.

Isabelle Vedrenne nous fait découvrir Mac Miller, rappeur américain malheureusement décédé en 2018 à l’âge de 26 ans. Il nous laisse sept albums à découvrir d’urgence.

Pierre Couégnas nous livre ses coups de coeur Netflix du mois d’avril : Deux biopics : « Le Serpent » qui raconte l’histoire de Charles Sobhraj, tueur en série qui avait sévi dans les années 70 en Asie, et « Madame Claude », femme d’affaires redoutable qui avait régné sur le monde de la prostitution parisienne. Puis « Love and Monsters », film post apocalyptique ainsi que « Le Passager N°4 », une aventure spatiale anxiogène portée par Toni Colette.

Et c’est la récréation ! On se régale et on réagit bruyamment pendant notre moment préféré, j’ai nommé les brèves insolites de Tom Hannane. À découvrir à la fin du podcast.