13/14 : lundi 29 mars 2021

« Ça vous jazouille ou ça vous gratouille ? », Philippe d’Hauteville revient à sa manière sur la disparition du grand cinéaste Bertrand Tavernier en évoquant la musique de son film « Round Midnight », titre composé par le célèbre pianiste Thelonious Monk et repris par Miles Davis. Des centaines de musiciens l’ont joué dont Sting que l’on écoute dans dans cette émission.

Par Toutatis ! Ça y est, on connait le titre et la couverture de la trente neuvième aventure du valeureux gaulois : « Astérix et le Griffon » sortira le 21 octobre. On en parle ici.

Pierre Couégnas rend hommage à l’écrivain américain Larry McMurtry, décédé jeudi dernier. Il avait reçu le prix Pulitzer pour son roman « Lonesome Dove » en 1986 et était connu pour avoir partagé en 2006 avec Diana Ossana un Oscar pour le scénario du film « Le Secret de Brokeback Mountain ».

Un ver solitaire de dix-huit mètres de long, un film porno tourné sur une aire de repos dans le sud de la France, un fossile de cinq cents millions d’années découvert par un enfant de six ans … Non, vous ne rêvez pas, ce sont les brèves insolites de Tom Hannane !