13/14 : mardi 23 mars 2021

Nous accueillons aujourd’hui Stéphanie Valleix, vice-présidente de Tulle Agglo et Frédéric Petitjean, directeur du service collecte et valorisation des déchets. Nous évoquons avec eux la responsabilité élargie du producteur.

Isabelle Vedrenne nous fait découvrir Sylvaine Hélary et son quartet « Glowing Life », le morceau parfait pour ce début de printemps.

Il y a quarante neuf ans jour pour jour, le 23 mars 1972, se tenait l’avant-première du film « Concert for Bangladesh », le premier concert humanitaire de l’histoire du rock, organisé par l’ex Beatle George Harrison. Pierre Couégnas nous raconte en musique la genèse de cet événement.

Banksy fait à nouveau parler de lui. Il espère récolter plusieurs millions de livres sterling pour le service public de santé britannique, mis à rude épreuve par la pandémie de coronavirus, en vendant aux enchères aujourd’hui un tableau intitulé « Game Changer » qui met les soignants à l’honneur. Il avait offert initialement cette oeuvre à l’hôpital de Southampton en mai 2020, pour soutenir le personnel soignant.

Les brèves insolites de Tom Hannane sont là ! Au programme : un jeune homme qui vient en aide à son professeur, des poulets rôtis et un champion sur Twitch.