13/14 : vendredi 19 mars 2021

Nous accueillons aujourd’hui Laure Nonique-Desvergnes et Thibault Chaumeil, deux des six membres du groupe corrézien San Salvador. Encensé par le critique musicale hexagonale, le sextet vient de sortir en janvier dernier son premier album « La Grande Folie », un opus magnifique qui fait résonner le trad occitan avec une modernité étonnante.

Pierre Couégnas évoque l’événement musical du jour : la sortie du septième album intitulé « Chemtrails Over The Country Club » de la diva glamour Lana Del Rey. Une fois encore, sa voix évanescente posée sur des mélodies éthérées nous envoûte. Une réussite.

Le film de la semaine sur Netflix, c’est « The Block Island Sound », un thriller horrifique et fantastique atypique qui mêle horreur, écologie et surnaturel. De quoi frissonner de plaisir ce week-end.

Enfin, on a le droit aux brèves insolites de Tom Hannane ! Il y est question d’un pasteur qui réalise des miracles d’une bien drôle de manière, d’un livre emprunté dans une bibliothèque et rendu soixante ans plus tard, et d’une rémunération pour des paysagistes en herbe qui officient sur un jeu vidéo.