13/14 : jeudi 18 mars 2021

André-Jean Mirou  et Marie-Ange Salieti du duo de chanson française AJ’MA sont nos invités du jour. Ils viennent nous parler de leur album « Éléments », enregistré à la salle Des Lendemains Qui Chantent disponible dès à présent sur les plateformes de streaming.

Pierre Couégnas nous parle de la sortie de « Mon frère Robert Johnson », un livre événement consacré à la légende du blues. Écrit par Annye C. Anderson, sa demi-sœur adoptive âgée aujourd’hui de 94 ans, cet ouvrage apporte un éclairage précieux par celle qui l’a connu dans son enfance. À dévorer au plus vite !

Nous rendons hommage au comédien Jacques Frantz, figure emblématique du doublage qui s’est éteint hier à l’âge de 73 ans. Il avait prêté sa voix rauque et chaude en français à de grands noms du cinéma comme Mel Gibson dans trente-quatre films, Jeff Bridges, Nick Nolte et surtout Robert De Niro de 1973 à 2020 dans pas moins de soixante-sept films.

Au programme des brèves insolites de Tom Hanane : Mars et la Dordogne, le proxymètre et une proposition de pulvérisation de gel hydroalcoolique … par voie aérienne ?!?! Le monde est fou !