13/14 : vendredi 05 mars 2021

Notre invité du jour Jérôme Farges , chargé de relations publiques à l’Empreinte (Scène Nationale Brive-Tulle), est venu nous parler de l’actualité du Théâtre. Au programme : une tribune sous la forme de visio-conférence animée par Barbara Métais-Chastanier lundi 8 mars à 18h30 avec Geneviève Azam, économiste et ancienne porte-parole d’ATTAC.

Pierre Couégnas nous propose une magnifique exposition intitulée « Building castles in the sky » consacrée à Banksy, célèbre et mystérieux génie du street-art, qui se tient à Bâle, en Suisse, et ce jusqu’au 30 mai 2021.

Cet artiste a revendiqué hier sur Instagram la paternité d’un graffiti apparu sur le mur de l’ancienne prison britannique de Reading (à l’ouest de Londres), où avait été détenu l’écrivain Oscar Wilde de 1895 à 1897. L’oeuvre montre un prisonnier s’échappant grâce à une corde faite de draps attachés ensemble et noués à une machine à écrire. Il est partout !

Enfin, Tom Hanane, nous livre ses brèves insolites. Il est question de baskets d’un mètre de long, de tatouages lumineux et de deux américaines inséparables. Un régal à déguster dans le podcast.