13/14 : mercredi 03 mars 2021

Nous recevons aujourd’hui Valérie Gardou et Julie Dumas qui forment un duo de chants polyphoniques estampillés musiques du monde. Elles proposent des ateliers et des stages dans les secteurs éducatif, sanitaire et social. Elles nous font l’honneur de nous interpréter un chant malien en direct pour notre plus grand plaisisr.

Pierre Couégnas nous annonce la disparition de Bunny Wailer, légende du reggae décédée hier à l’âge de 73 ans. Membre fondateur du groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh, il était le dernier survivant de ce trio historique. 

Bérangère rend hommage à Serge Gainsbourg, monument de la musique, mort il y a trente ans le 2 mars 1991.  On parcourt avec elle l’imposante carrière de celui qui voulait être peintre à ses débuts et qui par défaut s’était lancé dans la musique. Dandy raffiné et lettré, il aura traversé toutes les époques avec ce besoin viscéral de se renouveler sans cesse.

Tom Hananne , enfin, nous livre ses brèves insolites et, une fois n’est pas coutume, elles ne concernent que des animaux.

  • Ceux de compagnie qui retrouvent leur maître après avoir disparu dans la nature.
  • Mais aussi un lama disparu … dans un trou de 5 mètres de profondeur dans la commune de Balma secouru sain et sauf par des sapeurs-pompiers et rendu à son propriétaire.