13/14 : mardi 23 février 2021

Nous recevons aujourd’hui Clément Vérnedal, président de l’association des Centrales Villageoises Navaroises, Anne-Marie Brunerie, adjointe à la mairie de Naves ainsi que Lilian Boissinot, membre du CA. Ils viennent nous parler de la première centrale villageoise à Naves. L’idée est d’installer un maximum de panneaux photovoltaïques sur les toits dans la commune afin de produire de l’électricité.

Pierre Couégnas revient sur la carrière des Daft Punk, le duo électro français le plus célèbre au monde, suite à l’annonce de leur séparation hier soir par le biais d’une vidéo sur leur compte YouTube. Une surprise pour tous leurs fans dans le monde entier qui ne cessent depuis d’afficher leur tristesse et leur amertume sur tous les réseaux sociaux.

Isabelle Vedrenne nous fait découvrir Jack Dupon, groupe atypique et inclassable, originaire de Clermont-Ferrand et digne héritier de Zappa, Gong ou encore King Crimson.

Cerise sur le gâteau : c’est l’heure des brèves insolites de Tom Hannane :

  • On apprend qu’en Chine, à Chengdu, un homme a voulu faire du sport… sur un poteau électrique. Conséquence : des milliers de foyers chinois ont été privés d’électricité. 
  • On écoute aussi le tout premier son enregistré sur Mars par le rover Perseverance.