13/14 : lundi 08 février 2021

Nicolas Le Bar et Bastien Gourinchas, nos invités du jour, font partie de l’association La Dépaysante. Elle regroupe agriculteurs et cuisiniers et souhaitent valoriser les produits locaux.

Philippe d’Hauteville, dans le cadre de sa rubrique « Ça vous jazouille ou ça vous gratouille », nous parle du parcours du légendaire Quincy Jones, trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain.

Pierre Couégnas nous fait un compte rendu du plus grand événement sportif de l’année aux États-Unis, à savoir la finale du Super Bowl qui avait lieu hier soir. Comme à l’accoutumée, il y avait un grand concert à la mi-temps. Après Prince, Michael Jackson et bien d’autres artistes prestigieux lors des anciennes éditions, c’est The Weeknd qui assurait le show cette fois-ci.

Au menu des brèves insolites de Tom Hannane :

  •  Des ingénieurs qui ont transformé des plants d’épinards en capteurs capables de détecter des matériaux explosifs.
  • Le rappeur Lil Uzi Vert qui s’est implanté un diamant rose d’une valeur de vingt-quatre millions de dollars sur le front.
  • Un homme âgé de quatre-vingt onze ans qui avait perdu son portefeuille il y a cinquante-trois ans en Antarctique l’a retrouvé grâce à un bon samaritain.