13/14 : mercredi 03 février 2021

Nos invités de ce mercredi sont Aude Douix, responsable de l’Espace Jeunes d’Ussel et Massimo Ferrauto, intervenant avec qui nous parlons de Pink Panda, un label qu’ils ont créé dans le but d’accompagner les jeunes groupes de musique dans leur démarche de professionnalisation.

Isabelle Vedrenne nous l’avais promis, elle l’a fait. Elle évoque avec beaucoup d’émotion son petit animal de compagnie, la Limule. Elle nous apprend que cet arthropode marin vieux de 450 millions d’années est aujourd’hui menacé de disparition car prisé par l’industrie médicale pour les propriétés uniques de son sang bleu.

Pierre Couégnas nous revient de la planète Netflix avec « Destin : La Saga Winx ». Cette nouvelle fiction dans la lignée d’Harry Potter vient tout juste de détrôner « Lupin » de sa première place du classement des séries.

Au menu des réjouissances de Tom « Monsieur Brèves » Hannane :

  • Les forces de l’ordre qui ont dû mettre fin à une gigantesque orgie. 92 personnes ont été verbalisées. Quand on vous dit que les gestes barrières ne sont pas respectés … Désolant.
  •  Des leçons de conduite payables en nature aux Pays-Bas pour ceux et celles qui n’ont pas encore leur permis. Ils sont fous ces bataves.
  • Sleep Junkie, une société spécialisée dans l’évaluation des matelas, qui cherche une personne pour tester les matelas. Payé 3 000 dollars pour dormir pendant deux mois à domicile. Le rêve !