13/14 : vendredi 29 janvier 2021

Nous recevons aujourd’hui Corinne Lescure, directrice de l’Institut de Formation des Soins Infirmiers à Tulle, accompagnée d’Éloïse Chevallereau, étudiante de troisième année. Nous parlons avec elles des portes ouvertes du 3 février prochain.

Pierre Couégnas se réjouit du prix Louis-Deluc attribué en début de semaine au film documentaire « Adolescentes » de Sébastien Lifshitz qui suit les vies d’Emma et d’Anaïs, deux jeunes brivistes. Il rend hommage à l’actrice Cicely Tyson, icône afro-américaine décédée hier. Elle avait reçu un Oscar d’honneur en 2018 pour l’ensemble de sa carrière et le symbole qu’elle représentait pour les artistes noirs.

Tom Hannane nous fait vibrer avec ses brèves dont il a le secret : on apprend qu’un corps céleste baptisé Oumuamua nous a visités, que l’anniversaire d’un chat au Chili a mené à la contamination au Covid de quinze personnes et que Freddy, le plus grand chien au monde, est décédé à l’âge de huit ans et demi. Repose en paix petit dogue allemand qui habitait au Royaume-Uni.

Éloïse souhaite un bon week-end à tous nos auditeurs en fin d’émission et leur envoie des bisous, des bisous, des bisous.