13/14 : mercredi 27 janvier 2021

Au programme :

Nous recevons Johanne Dubois, monitrice éducatrice et Fatima Hamida, responsable de promo 16-18, toutes deux del’AFPA. Elles nous exposent leur projet pour aider les jeunes en décrochage scolaire.

Bérangère nous vante les mérites de l’art sous toutes ses formes et ses vertus sur notre santé. La beauté et les émotions positives libèrent des endorphines et booste la sérotonine, autant dire nous rendent plus heureux.

Pierre Couégnas nous parle d’une expérience unique. Flaming Lips a donné deux concerts aux États-Unis vendredi et samedi dernier devant trois cents spectateurs à l’abri dans des bulles, tout comme le groupe de rock pour cause de pandémie. Scène pour le moins déstabilisante et futuriste.

Enfin, Tom Hannane nous livre ses brèves magiques. Au menu : Donald Trump s’accroche et ouvre le bureau de l’ancien président à Palm Beach, une italienne de 98 ans a retrouvé chez elle un bon d’une valeur de 475 000 euros, Microsoft a inventé une application pour parler avec nos proches décédés. Brrrr …