13/14 : mercredi 13 janvier 2021

Au programme :

Pierre Couégnas poursuit sa liste des célébrités qui ont disparu en 2020. Aujourd’hui, il est question des mois de juin, juillet, août et septembre.

Bérangère nous parle de Wilkileaks. Cette organisation non gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006 publie des documents classifiés, les leaks (« fuites »), provenant de sources anonymes. Sa raison d’être est de donner une audience aux lanceurs d’alertes et aux  fuites d’informations , tout en protégeant leurs sources. Plusieurs millions de documents relatifs à des scandales de corruption, d’espionnage et de violations de droits de l’homme concernant des dizaines de pays à travers le monde ont été publiés sur le site depuis sa création.

Tom Hannane n’a aujourd’hui que des bonnes nouvelles ! Il a relevé l’existence non pas d’un monolithe mais d’un duolithe aperçu dans le Lot. Ça se rapproche ! Il existe une galette des rois en Ille-et-Vilaine avec des fèves érotiques. Enfin, un cancérologue américain a décidé d’annuler la dette de ses patients. Magnifique geste quand on sait que les frais médicaux sont exorbitants aux États-Unis.