Journal du jeudi 8 Octobre 2020

Les titres :

– La crise du Coronavirus accentue la précarité et la pauvreté en Limousin. Les trois départements de la région ont vu le nombre de bénéficiaires du RSA en augmentation.

– Le procès de Cédric Ziessel a débuté, mercredi, à la cour d’Assises de Limoges. Il est accusé d’avoir assassiné à coup de fusil son voisin en avril 2017, à Bord-St-Georges en Creuse.

– Une nouvelle semaine du goût du 12 au 18 octobre. Cette année encore, elle va favoriser les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette et le grand public, notamment avec le marché du Goût qui se tiendra Place de la République le Samedi 18 octobre, à Limoges.

– 3 millions d’euros pour la chartreuse du Glandier, à Beyssac, en Corrèze. Le complexe immobilier, et ses 44 bâtiments, était vendu au enchère sur internet entre le 5 et le 7 octobre pour le compte de la mairie de Paris, propriétaire des lieux.

– Aidants familiaux :11 millions de français assistent leurs proches atteints de maladies ou des handicaps. Leur travail se révèle souvent très fatiguant et les moments de pause sont rares, mais il est capitale qu’ils prennent du temps pour eux.