Journal du mercredi 7 Octobre 2020

Les titres :

– La crise sanitaire  a eu raison de la Foire du Livre de Brive : l’édition 2020 est annulée, au vu de la situation sanitaire et du classement de la Corrèze en zone d’alerte Covid-19. La 39 ème édition de la Foire du Livre de Brive est reportée aux 5, 6 et 7 novembre 2021.

– Un nouveau directeur à la tête de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Ce mercredi, le Conseil des ministres va désigner Benoît Elleboode à la tête de la direction générale de l’Agence Régionale de Santé.

– Des centaines d’abonnés Orange privés de téléphone et internet dans le Nord Haute-Vienne. La faute à un sabotage, à Rancon, qui serait le fait d’opposants à la 5G.

– Affaire de la communauté de communes d’Aubusson : la Chambre régionale des comptes veut des factures. Dans un jugement inédit, en date du 5 octobre 2020, elle a constaté que « des sommes ont été irrégulièrement extraites de la caisse » de la communauté de communes pour l’acquisition, en 2012, d’une friche industrielle.

– Ils y croient encore ! Près de 300 personnes mobilisées devant la gare de St-Junien, mardi, pour demander la réouverture de la ligne Limoges-Angoulème.  Syndicats et Élus sont agacés des promesses faites par l’État. Ils en appellent à Jean-Baptiste Djebarri, ministre délégué aux transports  d’acter les financements et les actions pour la réouverture de la ligne.

– Testé positif au Coronavirus, Gauvain Sers annule plusieurs concerts. Le chanteur originaire de Dun-le-Palestel aurait du se produire dans les prochains jours à Issoire et à Drancy.