Journal du mardi 6 Octobre 2020

Les titres :

– Après la Corrèze et la Creuse, le département de la Haute-Vienne pourrait repasser au 90 Km/h. Jean-Claude Leblois fera une demande du retour aux 90 km/heure à la commission départementale de sécurité routière et au préfet, d’ici la fin de l’année.

– Covid 19 : Le port du masque est désormais obligatoire dans le centre-ville de Brive. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135 euros.

Le préfet a dévoilé le plan « France relance » en Haute-Vienne. Le représentant de l’État appelle les porteurs de projets à se faire connaître. Pour Semour Morsy, il y a une vraie opportunité à s’inscrire dans ce plan de relance. «  il y a de l’argent, il faut le dépenser tout de suite ».

– Un cas de Covid au collège de La Souterraine et un autre au lycée professionnel d’Aubusson en Creuse. Toutes les dispositions sont prises pour tracer les « cas contacts » informe l’agence régionale de Santé. En revanche, l’école Tristan L’Hermite de La Souterraine est toujours fermée aujourd’hui, faute de personnel.

– Le maire de Meymac, Philippe Brugère, est le nouveau président du Parc Naturel Régional de Millevaches. Il veut donner plus de visibilité au territoire.