Journal du mardi 29 septembre 2020

Les titres :

La Nouvelle-Aquitaine maintient son rang de première région productrice d’énergie solaire en France. Elle justifie son rang par une production d’électricité éolienne et solaire en hausse de 2,6 %.

200 000 euros pour la transition écologique en Corrèze. C’est le financement accordé par les conseillers départementaux pour soutenir différents dossiers dans le département.

Coronavirus : La Haute-Vienne est officiellement zone Alerte et son taux d’incidence progresse. Il est de 82 pour 100 000 habitants selon les derniers chiffres de Santé Publique France.

La filière bois recrute ! Du 1er au 16 octobre la quinzaine du bois est organisée pour permettre aux demandeurs d’emploi motivés de visiter les entreprises recruteuses.

La filière bois de Nouvelle-Aquitaine organise les Rencontres Woodrise. Tables rondes, expositions, conférences, visites sont au programme, du 3 au 9 octobre à Bordeaux mais aussi à Limoges pour faire la promotion de la construction bois, de la ville durable et de l’économie locale.

La Souterraine, nouvelle « Petite cité de Caractère » ? La ville creusoise pourrait demander le label né dans les années 70, pour valoriser les communes atypiques.