Journal du jeudi 17 septembre 2020

Les titres :

– Ce Jeudi sonne la rentrée des syndicats : ils battent le pavé aujourd’hui pour  adresser plusieurs critiques au gouvernement, entre mesures sanitaires et  situation socio-économique du pays.

– Un village dans la ville : Le chantier du Nouveau Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille de la Haute Vienne avance à grand pas. Il accueillera, dans le quartier chinchauvaud, une quarantaine de jeunes en difficultés d’ici la fin de l’année 2021.

– Un appel aux dons  lancé le 20 septembre pour financer un premier projet de restauration  de l’abbaye d’Aubazine en Corrèze. Créée en février 2020, l’Association pour la sauvegarde du site  s’active pour la restauration du vivier du site cistercien.

– La 24 ème fête bio et écologique Colchique se tiendra bien ce dimanche à Guéret, à l’étang de Courtille. Les exposants seront présents, les animations aussi mais les organisateurs ont dû revoir leur programme.

– Comme à son habitude, la fête Bio écologique Colchique prend ses quartiers au plan d’eau de Courtille dimanche à Guéret  de 10h à 19h. Au programme de la journée : marché de producteurs bio et animations.

– On remonte nos manches pour l’environnement ce samedi en Creuse avec la journée mondiale de nettoyage de la planète ; Rendez-vous au Maupuy pour une opération de nettoyage.