Journal du mercredi 16 septembre 2020

Les titres :

-Limoges réactive sa cellule de veille Pandémie Covid 19 en raison du contexte sanitaires actuel. La ville impose désormais le port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires.

-Se dirige-t-on vers une nouvelle vague de décrochage scolaire? C’est la crainte exprimée par les professeurs des écoles avec la répétitions de cas Covid dans les établissements scolaires. Les enseignants ont peur que certains parents décident de ne pas envoyer leurs enfants en classe de peur qu’ils soient contaminés.

-Chevaux mutilés: La Gendarmerie étend son opération tranquillité entreprises-commerces aux éleveurs équins. Des patrouilles de surveillance sont effectuées, de jour comme de nuit, aux abords des propriétés afin d’empêcher tout acte malveillant.

-La momie d’enfant du musée de Guéret découverte en Egypte au début du XXe siècle vient de faire une cure de jouvence grâce à un financement participatif lancé en 2019. Nous écouterons l’une des restauratrices.

-Basket : Le championnat de France de retour en clair à la Télévision. La chaîne de sports L’équipe a annoncé qu’elle diffusera cette saison le championnat de Jeep Elite.