Vendredi 29 mai : Bonjour chez vous!

BONJOUR CHEZ VOUS!

Dernier numéro avant le prochain confinement.

Pour terminer cette série de 50 magazines, Tom Hannane reçoit Damien Morisot, directeur de la SMAC de Tulle Des lendemains qui chantent, qui nous expose les projets de la salle à la sortie du confinement qui doivent se réinventer dans de nouvelles contraintes.

Décidément, l’annulation de l’édition 2020 du Festival de Cannes qui attriste profondément Pierre Couégnas, lui donne l’envie de nous faire découvrir ses coups de coeur récompensés par les prestigieuses palmes d’or. Après Taxi Driver de Martin Scorcese, c’est au tour d’Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola d’être mis à l’honneur aujourd’hui. Ce Chef-d’oeuvre torturé primé en 1979, nous raconte l’histoire de GI’s embarqués dans l’horreur et la folie de la guerre du Vietnam. Une expérience unique et fascinante dont on ne sort pas indemne.

On a écouté « All You Need Is Love » des Beatles pour fêter le retour à une vie plus conviviale malgré les contraintes que cela impose mais aussi « The End » des Doors, morceau hallucinatoire qui ouvre la première scène du long métrage de Coppola.

Et enfin Philippe d’Hauteville rejoint Pierre pour évoquer Guy Bedos sa vie, son œuvre et sa mère.

A BIENTÔT CHEZ VOUS!