Lundi 11 mai : Bonjour chez vous!

Bonjour chez vous!

L’émission qui fait A Wop , Bop a Loo Bop, A Lob, Bam Boom

Grâce à Pierre Couégnas, qui, encore tout chamboulé, revient sur la disparition de Little Richard, l’un des pionniers du rock’n roll, survenue samedi dernier. Il rend hommage à ce personnage fantasque et hors du commun qui aura influencé bon nombre d’artistes. Des Rolling Stones en passant par les Beatles mais aussi Led Zeppelin, les Who, les Kinks, David Bowie, Prince, James Brown ou encore Jimi Hendrix. Petite note plus optimiste : Pierre nous invite à écouter ceux qui ont fait le rock en ce premier jour de déconfinement, Jerry Lee Lewis, Elvis et Chuck Berry entre autres, pour voir la vie avec légèreté, enthousiasme et vitalité.

On a écouté « Lucille » et « Tutti Frutti« , morceau porté par ces onomatopées qui ont fait le tour du monde : « A Wop / Bop a loo bop / A lob / Bam boom ».

Avec le déconfinement on peut courir plus loin et plus longtemps, mais attention à ne pas dépasser les bornes ! Nicolas Baudelet met The Run de The Inspector Cluzo dans son casque et part suer dans la nature.

Philippe d’Hauteville remarque que le 11 mai 2020 est déjà mentionné dans Wikipedia France! le 11 mai c’est aussi une date de déconfinement des allemands qui en 1945 sortent des blockhaus de Saint-Nazaire pour se rendre aux américains.