Mercredi 15 avril : Bonjour chez vous!

Bonjour chez vous!

Avec l’invité qu’on attendait hier

Néry nous parle de sa chambre de lycéen où il y passe 90% du plus clair de son temps. Claires aussi sont ses idées aussi : il ne broie pas du noir mais regrette de ne plus voir ses copains.

Nicolas Baudelet rappelle que le don du sang est toujours indispensable et que, malgré les conditions épidémiques du moment, ce don s’effectue avec toutes les précautions sanitaires nécessaires pour qu’il n’y ait aucun risque.

Tom Hannane révèle que notre émission pourrait se retrouver dans les profondeurs du darknet à cause de l’outil informatique que nous utilisons pour établir nos visio-conférences. L’appli Zoom est au centre d’un problème de sécurisation des données. Comme tous types de transaction sur la toile restons prudent avec nos mots de passe.

Philippe d’Hauteville et Nicolas Baudelet ont présenté chacun un bouquin qui leur a plu comme dans Le Masque et la Plume. D’abord Bertrand Belin pour son dernier livre « Grands Carnivores » édité cher P.O.L. et Cécile Coulon pour son livre « Trois saisons d’orage »

Pour accompagner musicalement ce magazine, on entend Jeanne Cherhal dans Le petit voisin et Bertrand Belin dans Choses nouvelles. Et pour info l’indicatif du Masque et la Plume c’est du Mendelssohn