Lundi 13 avril : Bonjour chez vous!

Bonjour chez vous!

Le magazine masqué maison

Stéphanie est une des ces couturières qui s’engagent à faire des masques pour tous. Tout un réseau de couturières (pas de couturiers pour le moment) se met en place pour récupérer des tissus en coton, du fil et des élastiques, pour réaliser des masques au normes et pour les distribuer. Si vous voulez faire partie de ce réseau pour l’organiser, faites le savoir en écrivant à csolidaires.correze@gmail.com. Vous avez besoin de masques, allez sur le FB de SOS besoin de masques Corrèze . Vous voulez fabriquer des masques ou aider à la logistique allez alors à Couturières solidaires Corrèze

Une touche d’optimisme sur le traitement des plastiques apportée par Nicolas Baudelet avec la publication dans le journal Nature , l’annonce de recherches avancées par la société Carbios sur une enzyme qui « découperait » la structure polymère des plastiques pour en faire de la matière recyclable à l’infini.

Plus inquiétant pour l’ambiance au bar si un jour le barman (qui est bien souvent le seul à vous écouter et comprendre vos malheurs ou pire votre humour) disparaissait pour être remplacé par un robot, Opty, capable de servir 400 bières à l’heure. C’est une invention de quatre étudiants de Polytech de Nice en mal de mousses express.

On entend dans ce magazine masqué Plastic Faces de Miss Li, Hey Jude des Beatles et Masques de l’Impératrice.